Le sport Headis (composé du mot anglais head qui signifie tête et du suffixe -is de tennis) a été inventé en 2006 par l'étudiant en sport René Wegner. Un terrain de football à Kaiserslautern, en Allemagne, était occupé mais la table de ping-pong était disponible, ils ont donc commencé à jouer avec une balle en caoutchouc seulement avec leurs têtes. En ce moment il y a des tournois internationaux, Championnats du monde et européens, et un nombre estimé de joueurs de 80 000. À partir de l'Université de la Sarre, le sport s'est répandu dans toute l'Allemagne. Plusieurs apparitions à la télévision et vidéos en ligne ont augmenté la popularité au cours des dernières années.
Quelques règles :
Deux joueurs jouent autour d'une table de ping-pong régulière et la balle doit seulement entrer en contact avec la tête. La table, cependant, peut être touchée par n'importe quelle partie de votre corps. Jouer une volée est également autorisé. Après chaque balle jouée, vous devez toucher le sol avant de passer à la prochaine balle.
Les sets sont joués à onze (11) points, et les joueurs doivent gagner par deux (2) points de différence. Les parties sont décidées par le meilleur des trois sets
En savoir plus : headis.com